Habiller une robe avec une ceinture

 

Si l'habit que l'on relie instinctivement à la ceinture est le pantalon, elle peut aussi être associée à d'autres bas. La robe est ainsi un vêtement que l'on peut habiller avec une ceinture. Cet accessoire s'avère même particulièrement prisé par les stars qui n'hésitent plus à le combiner avec leur robe de créateur qu'elles portent sur le tapis rouge des plus prestigieuses cérémonies.

Comme un bijou

Comme un collier que l'on passe autour du cou, il est possible de mettre une ceinture bijou autour de la taille avec une jolie robe. Cet accessoire brillant aux couleurs blanches convient avec une robe foncée.

L'atout de la féminité

Avec une robe, une ceinture serrée à la taille est du plus bel effet. Celle-ci aura deux buts. Le premier est bien sûr d'apporter un contraste de couleur à la tenue. Pour prendre un exemple, avec une robe toute blanche la présence d'une ceinture noire est excellente pour donner du cachet à la tenue. Le deuxième but est de souligner les formes féminines. Ainsi la ceinture donne l'impression que la taille est affinée et ainsi met en valeur la poitrine et les hanches. Diane Kruger est une adepte de cet accessoire tendance qu'elle associe avec une robe comme elle peut aussi le faire avec une jupe et un haut assortis. Pour adopter ce look, il est préférable que la robe soit unie et moulante ou du moins près du corps.

Concernant la ceinture, un modèle fin peut être très chic. Sur une robe blanche, une ceinture fine en noir est du plus belle effet comme l'on prouvé Keira Knightley, Emmy Rossum ou encore le mannequin brésilien Alessandra Ambrosio. Sinon pour une robe colorée, une ceinture noire est souvent très efficace. Un modèle large peut très bien convenir. Si la robe est assez sobre, la ceinture peut être plus originale avec des strass ou une boucle fantaisie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.