Les articles achetés dans la boutique entre le 30 Novembre et le 20 Décembre 2024 pourront être retournés à la boutique jusqu’au 06 janvier 2025 dans le cadre de notre garantie cadeau de Noel que vous pouvez consulter ici.

 

Nous expédions en général les produits au maximum dans les 48 heures (ouvrées) qui suivent la réception et le règlement de votre commande, sauf mention contraire indiquée dans le panier (la date d'expédition peut être décalée par des congés, inventaire...)... Si nous ne pouvons pas expédier votre commande dans les delais indiqués, vous en serez averti par email très rapidement. Dans la pratique, 95% des commandes sont expédiées le jour même ou le lendemain de la validation de votre commande. Nous n'effectuons pas d'expéditions les samedis. Voici un tableau récapitulant nos délais standard de livraison.

 

 

 

 

 

  Jour d'expédition Délai de transport indicatif Tarif
Lettre Suivie (ou Colissimo sans signature si les dimensions du colis ne permettent pas l'envoi par Lettre Suivie)

Sauf exception, dans la plupart des cas:

J ou J+1

(en général le jour même pour les commandes passées avant 11h, 24h ouvrées pour les autres)

3 à 6 jours ouvrés


Ce délai de transport est

INDICATIF

4€95, offert à partir de 90€ d'achats

Colissimo signature

Sauf exception, dans la plupart des cas:

J ou J+1

(en général le jour même pour les commandes passées avant 11h, 24h ouvrées pour les autres)

2 à 5 jours ouvrés 8€
Colissimo International

 

Sauf exception, dans la plupart des cas:

J ou J+1

(en général le jour même pour les commandes passées avant 11h, 24h ouvrées pour les autres)

4 à 10 jours ouvrés 14 €

 

 

En France Métropolitaine, les expéditions se font par Lettre Max ou Colissimo, en fonction du poids et du volume de votre commande. Nous ne livrons pas dans les DOM TOM. La livraison "Colissimo ou lettre suivie" se fait sans signature. Si le client choisit ce mode de livraison sans signature, les informations de livraison fournies par la Poste font foi. Pour les livraisons en France Métropolitaine hors Corse, nous proposons également une option de livraison par Colissimo avec signature.

 

 

En cas de problèmes de livraison:

 


Si votre colis a été envoyé depuis plus d’une semaine et vous n'êtes toujours pas livré, nous vous remercions, AVANT de nous appeler, de vérifier le numéro de suivi de votre colis qui vous a été envoyé par email et de vérifier l'état de la livraison sur le site du transporteur:

Suivi de livraison

*S'il n'y a pas de trace de votre numéro de colis sur le serveur du transporteur, signalez-nous le problème (formulaire de contact). Nous ferons une enquête auprès du transporteur. Veuillez noter que les lettres suivies ne sont pas forcément scannées au départ (et donc le suivi n'est pas disponible), mais elles le sont toujours lorsqu'elles sont distribuées.

*Si votre colis apparaît en instance ou en cours de livraison: contactez-nous pour nous informer de ce retard de livraison avec le formulaire de contact du site. Nous ferons une enquête auprès du transporteur.

* Si votre colis est déclaré livré mais vous ne l´avez pas reçu:

1. Faites une enquête dans votre voisinage ( gardien, voisin … ) . Le colis a pu être déposé chez un de vos voisins ou dérobé dans votre boîte aux lettres.

2.Contactez nous. Le Service Clients se tourne alors vers la Poste pour faire une enquête. Cette enquête peut durer entre 15 et 20 jours, le temps de tracer l'itinéraire de votre colis.

 

Afin de vous assurer le meilleur service, veuillez nous faire part de votre problème de livraison au plus tard dans les 30 jours qui suivent l'email indiquant l'expédition de votre colis. A l'issue de l'enquête postale, si votre colis est déclaré perdu par les services postaux, nous vous renverrons votre colis sans frais de votre part. En cas d'indisponibilité des produits commandés, nous vous proposerons de choisir entre un remboursement du montant de votre commande ou un échange par des produits équivalents. Si votre colis est déclaré comme livré à l'issue de cette enquête, vous recevrez une attestation de livraison de La Poste indiquant que le colis a bien été livré. Lors de la commande, vous avez pu choisir entre 2 modes de livraison. Le client est responsable du mode de livraison qu'il choisit, et ceci quel que soit le montant de sa commande. Il lui appartient de s'assurer que sa boîte aux lettres est conforme (avec le nom du destinataire) et sécurisée s'il choisit une livraison sans signature. :
*si, lors de votre commande, vous avez choisi une livraison Colissimo signature, contactez-nous. Nous vous réexpédierons votre commande ou vous rembourserons si vous nous fournissez une attestation sur l'honneur indiquant que vous n'avez pas reçu votre colis ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité.
*si, lors de votre commande, vous avez choisi une livraison par lettre suivie ou Colissimo (sans signature), les conclusions de l'enquête de La Poste font foi en cas de litige: si le colis est déclaré comme livré par les services postaux, il sera considéré comme tel par les parties. La responsabilité du vendeur ne saurait être engagée et le client ne pourra pas prétendre à un remboursement, indemnisation ou remplacement quelconque.

 

Si votre colis arrive endommagé ou ouvert:

Il vous appartient de formuler des réserves ou de refuser le colis si cela vous semble justifié.

Dans le cas d'une livraison avec signature, vous devez mentionner sur le bon de livraison toutes les remarques ou réserves qui vous semblent pertinente, en présence du livreur.

Si vous avez choisi une livraison sans signature et que votre colis a été déposé dans votre boîte aux lettres, vous devez, dans les 24 heures qui souvent la livraison de votre colis, vous rendre dans votre bureau de Poste pour signaler la détérioration de votre colis, puis, ensuite, nous contacter par le formulaire de contact.

 

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Vente.

 

La livraison par Lettre Suivie

Lorsque le taille de l'envoi le permet, si vous n'avez pas choisi un mode de livraison avec signature, votre commande peut vous être envoyée par Lettre Suivie.

Afin de limiter les risques de problèmes de distribution, nous prennons les mesures suivantes lors des envois par Lettre Suivie:

 

- Nous conservons pendant au minimum un mois un scan de la Lettre Max avant envoi, afin de pouvoir vérifier facilement l'adresse de livraison en cas de problème de distribution

- Il n'y a pas de preuve de dépôt lors d'un envoi par Lettre Suivie, mais un suivi informatique est disponible sur le site de La Poste. Les lettres suivies ne sont pas forcément scannées au départ (et donc le suivi n'est pas disponible), mais elles le sont toujours lorsqu'elles sont distribuées.

  Délai d'expédition Délai de livraison Tarif
Colissimo ou lettre Max Indiqué dans votre panier (en général le jour même pour les commandes passées le matin, 24h ouvrées pour les autres) 2 à 5 jours ouvrés 5€, offert à partir de 35€ d'achats
Colissimo avec signature Indiqué dans votre panier (en général le jour même pour les commandes passées le matin, 24h ouvrées pour les autres) 3 à 5 jours ouvrés 8€, ou 3€à partir de 35€ d'achats
Chronopost Indiqué dans votre panier (en général le jour même pour les commandes passées le matin, 24h ouvrées pour les autres) 1 à 2 jours ouvrés 25 €
Colissimo International Indiqué dans votre panier (en général le jour même pour les commandes passées le matin, 24h ouvrées pour les autres) 5 à 7 jours ouvrés 16 €

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