Les atouts de la ceinture

 

La ceinture est un accessoire de mode qui présente des avantages certains. D'un côté cet accessoire se veut pratique et de l'autre l'esthétisme joue un rôle important. Pour vous, nous revenons sur les atouts principaux de la ceinture.

Le côté pratique

Le premier point est le côté pratique de cet accessoire. Il sert en effet à tenir en place un pantalon notamment quand celui-ci est trop lâche. Pour ceux qui sont entre deux tailles de jeans ou dont le poids de corps fluctue devraient être particulièrement intéressés par cet article. Bien sûr, pour assurer le maintien du pantalon il est aussi possible d'utiliser des bretelles.

Le côté esthétique

Mais le rôle de la ceinture ne se limite pas ou plutôt ne se limite plus au côté pratique. L'esthétisme joue un rôle capital. Plus besoin de l'excuse de devoir tenir le pantalon pour pouvoir porter une ceinture ! Cet accessoire joue un rôle majeur dans beaucoup de looks. Il est utilisé pour apporter du style à la tenue. Couleurs, motifs, matériaux peuvent changer. Cette diversité permet de rendre cet accessoire indispensable dans la garde-robe des femmes comme des hommes. Les possibilités sont nombreuses grâce à la ceinture mais aussi grâce aux boucles de ceinture.

Cet accessoire peut être utilisé dans la continuité des habits en apportant, pourquoi pas, un peu de couleur: il peut être utilisé pour trancher avec les vêtements. Par exemple, une femme portant une longue robe blanche peut opter pour une ceinture noire afin de créer une vraie séparation entre le haut et le bas. Autre cas, un homme avec un total look black peut apporter du style à son look grâce une ceinture rouge. Les possibilités de looks sont multiples grâce à cet accessoire qui peut avoir des couleurs, des formes, des matières différentes que ce soit au niveau de la boucle ou de la lanière.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.