Une ceinture : la clé d'une tenue pour une femme

 

La dernière fois sur ce blog nous avions parlé de la ceinture et de son impact sur le look d'une femme portant une robe, la ceinture est en effet un accessoire précieux pour la tenue d'une femme et pas seulement quand elle est associée à une robe. Qu'importe les vêtements choisis, la ceinture peut être l'élément remarquable de la tenue.

Nous n'allons pas revenir sur son association avec une robe car nous en avions déjà longuement parlé la dernière fois. En revanche, nous allons parler du rôle de la ceinture sur un look composé avec un pantalon ou un short. D'ailleurs à ce sujet, les codes de la mode sont les mêmes qu'il s'agisse d'un short, d'un pantacourt ou d'un pantalon.

Que ce soit par sa forme ou par ses couleurs, la ceinture apporte beaucoup à la tenue. Avec une tenue discrète, les accessoires de mode jouent un rôle capital. Ils peuvent en effet constituer le style d'une personne. A la différence des bijoux ou des chaussures, la ceinture se trouve au milieu de la personne donc a un rôle primordial. Elle doit se combiner à merveille avec les habits du bas comme du haut. Le grand atout de la ceinture est qu'il existe de multiples combinaisons. Ainsi il n'est pas dur de trouver un modèle correspondant à son besoin pour composer une tenue originale et définir un style particulier. Et cela, même avec des habits de base. Entre deux personnes qui auront les mêmes vêtements dans son dressing, ce sera la femme qui aura aussi de jolies ceintures qui pourra tirer son épingle du jeu en créant un look plus sophistiqué.

De part les tissus, les couleurs, les motifs, la boucle ou encore la largeur, la ceinture peut être vraiment originale et marquer la tenue d'une personne. Les blogueuses mode influentes sont un parfait exemple de l'intérêt de cet accessoire. Coline, Stéphanie et les autres composent ainsi des looks remarquables qui plaisent grâce au ce souci du détail.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.