Vêtements et bretelles: savez-vous les associer?

La bretelle est un accessoire qui peut se décliner à volonté même si il est souvent cantonné à des costumes.

Voici un tour d'horizon des tenues possibles pour être à son avantage avec des bretelles, que ce soit chez l'homme ou chez la femme:

Le haut

bretelles thurston fashionPour le haut, il est possible de porter des bretelles juste avec un top que ce soit une chemise, un t-shirt voire un polo. Il est aussi possible de porter un gilet pour avoir une allure bien élégante. Avec un tel habit, l'allure est tout de suite plus chic, tel un dandy ! Enfin, le port d'une veste est possible. Ouverte, elle laissera entrevoir les bretelles. Fermée, il faudra attendre de l'enlever pour dévoiler l'accessoire de l'élégance.

Et pourquoi pas se laisser tout simplement guider par ses envies, et porter les bretelles sur une chemise, même décontractée?

Pantalon ou jeans ?

Pour le bas, il faut porter un pantalon de costume si ces bretelles sont combinées à une chemise, un gilet et une veste. Sinon, il est possible de porter un jeans. Cela dépend du style adopté... Nous avons vu que pour les bretelles, tout est possible! Par exemple pour avoir un style casual, le jeans noir peut être mis avec des bretelles marron, un tshirt rouge et une veste en cuir. Audacieux comme style avec des bretelles ? Cet accessoire permet de constituer des looks originaux, encore faut-il être entreprenant et tenter des associations inédites!

Et pour les femmes ?

Pour les femmes, c'est la même chose mais elles ont aussi d'autres possibilités. Pour le haut, l'association débardeur et bretelles est souvent une réussite. Pour le bas, elles peuvent aussi en porter avec des jupes. Il faut adopter des bretelles fines et si possible de la même couleur que la jupe avec donc un haut tranchant. Pour prendre un exemple, avec une jupe de couleur bleue marine, il faut porter des bretelles de la même couleur et un haut blanc. Le résultat devrait être très joli ! Les femmes sont donc gâtées et peuvent multiplier les associations afin d'avoir des looks originaux. Les bretelles peuvent convenir très bien avec un pantalon comme avec une jupe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.