La ceinture est idéale pour accessoiriser une tenue féminine

Accessoiriser la tenue d'une femme est un moyen de l'améliorer. La ceinture est un accessoire parfait pour cela puisqu'elle offre de nombreuses possibilités que ce soit avec une robe, avec une jupe ou avec un pantalon.

Avec une robe

La robe est un classique dans la garde-robe féminine. Elle peut se porter avec un gilet, avec un pantalon ou sans rien. Dans ce troisième cas, le look peut paraître basique alors il est bon de l'accessoiriser et la ceinture est ce qu'il faut. C'est l'accessoire idéal pour aller avec une robe car il permet de couper le haut du bas en affinant la taille. En plus de cet effet sur la ligne en soulignant les courbes féminines, la ceinture apporte une nouvelle couleur à la tenue. Enfin, la boucle de ceinture permet d'avoir au centre du corps une matière bien différente qui habille tel un bijou. Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur les robes associées à une ceinture.

Avec une jupe

Pour ce qui est de la jupe, l'objectif recherché est différent. La ceinture ne doit pas délimiter le haut du bas mais être un complément au bas, à la jupe. Pour cela, la couleur de cet accessoire de mode doit être complémentaire à celle de la jupe et différente de celle du haut. De cette façon, la tenue est axée au moins sur trois couleurs. La ceinture peut-être ajustée comme être plus relâchée pour laisser un effet plus décontracté.

Avec un pantalon

La troisième association possible est celle avec un pantalon. C'est aussi le plus classique. La ceinture peut même jouer un rôle pratique qui est celui de tenir le pantalon. Mais nous parlons aujourd'hui de l'aspect esthétique. Là aussi la ceinture entre en compte. Cet accessoire permet d'avoir une couleur mais aussi des formes et des matières différentes. Avec un même pantalon et plusieurs ceintures, le nombre de looks différents est démultiplié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.