Pour un look trendy dandy, misez sur les bretelles!

 

La ceinture est un accessoire de mode qui présente des avantages certains. D'un côté cet accessoire se veut pratique et de l'autre l'esthétisme joue un rôle important. Pour vous, nous revenons sur les atouts principaux de la ceinture.

Le côté pratique

Le premier point est le côté pratique de cet accessoire. Il sert en effet à tenir en place un pantalon notamment quand celui-ci est trop lâche. Pour ceux qui sont entre deux tailles de jeans ou dont le poids de corps fluctue devraient être particulièrement intéressés par cet article. Bien sûr, pour assurer le maintien du pantalon il est aussi possible d'utiliser des bretelles.

Le côté esthétique

Mais le rôle de la ceinture ne se limite pas ou plutôt ne se limite plus au côté pratique. L'esthétisme joue un rôle capital. Plus besoin de l'excuse de devoir tenir le pantalon pour pouvoir porter une ceinture ! Cet accessoire joue un rôle majeur dans beaucoup de looks. Il est utilisé pour apporter du style à la tenue. Couleurs, motifs, matériaux peuvent changer. Cette diversité permet de rendre cet accessoire indispensable dans la garde-robe des femmes comme des hommes. Les possibilités sont nombreuses grâce à la ceinture mais aussi grâce aux boucles de ceinture.

Cet accessoire peut être utilisé dans la continuité des habits en apportant, pourquoi pas, un peu de couleur: il peut être utilisé pour trancher avec les vêtements. Par exemple, une femme portant une longue robe blanche peut opter pour une ceinture noire afin de créer une vraie séparation

Dandy trendy, osez les bretelles !

C’est l’accessoire vintage tendance par excellence.

Dans l’imaginaire collectif masculin, les bretelles représentent la virilité et symbolisent les contextes de fauteuils club, de whisky et de cigares. Les gangsters des années 50 en portaient systématiquement, au même titre que le pardessus et le borsalino.

Aujourd’hui, l’accessoire revient en force.
Parfois nécessaires à la tenue du pantalon mode, elles se portent surtout pour rehausser la classe de votre mise.

Le dandy chic urbain appréciera l’effet tranchant des bretelles foncées portées sur une chemise blanche de belle coupe.

 

boutons pour bretelles

L’homme d’affaire optera pour les bretelles sobres accordées aux tonalités des chemises sérieuses pour un bel effet ton sur ton.

Le jeune homme grunge tendance reggae choisira les bretelles colorées à motifs variés, trompe l’œil idéal pour figurer une salopette Rasta.

L’étudiant en lettres trendy ajoutera les bretelles styles velours et suédine à ses tenues pour mettre en valeur son look d’intellectuel.

Les jeunes femmes trouvent également là un accessoire de mode utile à associer aux différents éléments de leurs garde-robes pour faire varier les styles.

La jeune femme désireuse de jouer l’ambigüité adoptera les bretelles avec un chemisier classique et un tailleur sérieux pour un look androgyne classe.

Rouges carmin, assorties à votre rouge à lèvres et à votre manucure française
elles seront l’accessoire glamour de vos soirées vip.

Les bretelles ne nécessitant qu’un bas léger sur lequel se fixer et des épaules pour les soutenir, peuvent devenir un accessoire de séduction pour jeune femme Hip Hop sexy.

Les bretelles se déclinent aujourd’hui avec des couleurs flashy, des systèmes d’attaches variés, des nombres et des largeurs de bandes variables ainsi qu’avec différentes longueurs de bretelles.

Les grandes marques proposent aussi leurs modèles de bretelles avec une déclinaison de leurs logos immédiatement identifiables.

Tous les modèles sont réglables et ajustables pour permettre une adaptation au plus grand nombre de corpulences possible. Les attaches de métal rendent l’accessoire incompatible avec un entretien répété en machine à laver. Privilégiez le nettoyage à la main.

Quelle que soit votre tendance, classique, dandy trendy, grunge, glamour ou rebelle vous trouverez dans notre boutique les bretelles idéales.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.