Les bretelles sont un véritable accessoire de mode!

 

Pour accéder directement à notre rayon bretelles cliquez ici.

Longtemps reléguées au rôle de simples substituts de ceinture, les bretelles sont devenues ces dernières années des véritables accessoires de mode. Tous les magazines et blogs branchés leur consacrent régulièrement des articles. Il est loin le temps où les bretelles étaient réservées aux grands parents ou aux enfants !

Aujourd'hui, on trouve bien sûr ces bretelles classiques qui restent incontournables pour allier élégance et confort, mais également des bretelles très modernes, à imprimés originaux et aux couleurs flashy. Dans les lignes qui souvent nous allons vous montrer ce qu'il faut prendre en compte à l'heure de choisir des bretelles.

 

Plusieurs éléments sont à considérer pour choisir des bretelles:

  • D'abord, il faut choisir le type d'attache :

 

attaches bretelles boutons ceinture et bretelles

attaches bretelles pinces ceinture et bretelles

 

Les bretelles s'accrochent aux pantalons par des pinces ou des boutons. Pour pouvoir utiliser des bretelles à boutons, il existe des pantalons spécialement adaptés. Si vous ne disposez pas de ce type de pantalon, vous pouvez simplement coudre des boutons sur le pantalon avec lequel vous souhaitez porter vos bretelles. Ou bien, encore plus simplement utiliser des boutons clips spécialement adaptés, que vous pourrez utiliser sur plusieurs vêtements.

Les bretelles à pinces peuvent se porter avec n'importe quel pantalon, il n'y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

 

 

 

 

  • Le nombre de bandes :

 

Une autre caractéristique des bretelles est le nombre de bandes. Il existe des bretelles à 3 ou 4 bandes. Les bretelles à 3 bandes ont une seule attache dans le dos, alors que les bretelles à 4 bandes sont croisées dans le dos.

bretelles 3 bandes ceinture et bretellesbretelles 4 bandes ceinture et bretelles

 

 

  • La largeur des bandes :

 

Les bretelles classiques pour homme ont une largeur de 3.5 cm. On peut trouver des bretelles à partir de 1.5cm de largeur pour un look plus rock. Tout est une question de goût. Et vous, quel types de bretelles préférez vous?

 

  • La taille des bretelles :

 

Pour bien choisir la taille de ses bretelles, la méthode la plus simple consiste à utiliser un mètre de couturière. Il faut le placer à l'avant, à l'endroit où l'on place une des deux attaches, et le faire passer par dessus les épaules afin de mesurer la longueur jusqu'au pantalon dans le dos, là où l'on souhaite attacher la bretelle.

Les bretelles sont en taille ajustable grâce à des attaches coulissantes, et la taille que nous indiquons est la taille maximale. La taille standard des bretelles est de 100 cm pour une femme et 110cm pour un homme.

Il existe également des bretelles spécialement adaptées aux enfants et même des bretelles pour bébé. Les couleurs et dessins rigolos les rendent craquantes!

 

  • La qualité des bretelles :

 

Pour les adultes, tout est question de goût. On peut choisir son style, les couleurs. Amusez-vous à changer de look grâce aux bretelles! Mais il est essentiel de savoir quel usage vous souhaitez en faire pour choisir votre type de bretelles, car la gamme proposée sur ce site est très large et correspond à des usages différents.

Nous proposons des bretelles à petit prix: généralement fabriquées en Asie, leur principal atout reste leur petit prix (15€ ou moins) ainsi qu'une grande variété dans les largeurs, les couleurs et le motifs. Ces bretelles seront le compagnon fashion idéal pour parfaire un look pointu ou lors de vos soirées ou spectacles, par exemple. Si vous souhaitez utiliser vos bretelles de manière régulière, nous vous recommandons de choisir des bretelles de qualité supérieure (les pinces de ces bretelles premier prix peuvent être fragiles).

Nous proposons également des bretelles fabriquées en France: un choix idéal pour son rapport qualité prix. Ces bretelles sont fabriquées avec des matériaux de bonne qualité et le choix est également important dans les couleurs, types d'attaches, tailles...

Enfin, si vous recherchez des bretelles de qualité supérieure, nous vous proposons également des bretelles de marque!

Nous restons bien entendu à votre écoute pour vous conseiller dans vos choix en fonction de vos attentes.

 

En ce qui concerne l'entretien, les bretelles comportent des parties métalliques ou du cuir, et il est donc totalement déconseillé de les laver en machine. Nous vous recommandons le nettoyage par des professionnels.


x
pname

produit ajouté à votre panier

« Continuer
Commander »
x
Erreur

Une erreur s'est produite

« Continuer