Les bretelles sont un véritable accessoire de mode!

Longtemps reléguées au rôle de simples substituts de ceinture, les bretelles sont devenues ces dernières années des véritables accessoires de mode. Tous les magazines et blogs branchés leur consacrent régulièrement des articles. Il est loin le temps où les bretelles étaient réservées aux grands parents ou aux enfants !

Aujourd'hui, on trouve bien sûr ces bretelles classiques qui restent incontournables pour allier élégance et confort, mais également des bretelles très modernes, à imprimés originaux et aux couleurs flashy. Dans les lignes qui souvent nous allons vous montrer ce qu'il faut prendre en compte à l'heure de choisir des bretelles.

Plusieurs éléments sont à considérer pour choisir des bretelles:

  • D'abord, il faut choisir le type d'attache :

attaches bretelles boutons ceinture et bretelles

attaches bretelles pinces ceinture et bretelles

Les bretelles s'accrochent aux pantalons par des pinces ou des boutons. Pour pouvoir utiliser des bretelles à boutons, il existe des pantalons spécialement adaptés. Si vous ne disposez pas de ce type de pantalon, vous pouvez simplement coudre des boutons sur le pantalon avec lequel vous souhaitez porter vos bretelles. Ou bien, encore plus simplement utiliser des boutons clips spécialement adaptés, que vous pourrez utiliser sur plusieurs vêtements.

Les bretelles à pinces peuvent se porter avec n'importe quel pantalon, il n'y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

  • Le nombre de bandes :

Une autre caractéristique des bretelles est le nombre de bandes. Il existe des bretelles à 3 ou 4 bandes. Les bretelles à 3 bandes ont une seule attache dans le dos, alors que les bretelles à 4 bandes sont croisées dans le dos.

bretelles 4 bandesbretelles 3 bandes

  • La largeur des bandes :

Les bretelles classiques pour homme ont une largeur de 3.5 cm. On peut trouver des bretelles à partir de 1.5cm de largeur pour un look plus rock. Tout est une question de goût. Et vous, quel types de bretelles préférez vous?

  • La taille des bretelles :

Pour bien choisir la taille de ses bretelles, la méthode la plus simple consiste à utiliser un mètre de couturière. Il faut le placer à l'avant, à l'endroit où l'on place une des deux attaches, et le faire passer par dessus les épaules afin de mesurer la longueur jusqu'au pantalon dans le dos, là où l'on souhaite attacher la bretelle.

Les bretelles sont en taille ajustable grâce à des attaches coulissantes. IL en faut pas confondre la taille des bretelles et la taille de l'élastique. La taille des bretelles correspond à la taille maximale, longueur des pinces comprises. La taille standard des bretelles est de 100 cm pour une femme et 110cm pour un homme.

Il existe également des bretelles spécialement adaptées aux enfants et même des bretelles pour bébé. Les couleurs et dessins rigolos les rendent craquantes!

  • La qualité des bretelles :

Pour les adultes, tout est question de goût. On peut choisir son style, les couleurs. Amusez-vous à changer de look grâce aux bretelles! Mais il est essentiel de savoir quel usage vous souhaitez en faire pour choisir votre type de bretelles, car la gamme proposée sur ce site est très large et correspond à des usages différents.

Nous proposons des bretelles à petit prix: généralement fabriquées en Asie, leur principal atout reste leur petit prix (15€ ou moins) ainsi qu'une grande variété dans les largeurs, les couleurs et le motifs. Ces bretelles seront le compagnon fashion idéal pour parfaire un look pointu ou lors de vos soirées ou spectacles, par exemple. Si vous souhaitez utiliser vos bretelles de manière régulière, nous vous recommandons de choisir des bretelles de qualité supérieure (les pinces de ces bretelles premier prix peuvent être fragiles).

Nous proposons également des bretelles fabriquées en France: un choix idéal pour son rapport qualité prix. Ces bretelles sont fabriquées avec des matériaux de bonne qualité et le choix est également important dans les couleurs, types d'attaches, tailles...

Enfin, si vous recherchez des bretelles de qualité supérieure, nous vous proposons également des bretelles de marque!

Nous restons bien entendu à votre écoute pour vous conseiller dans vos choix en fonction de vos attentes et vous aider à choisir les meilleures bretelles.

En ce qui concerne l'entretien, les bretelles comportent des parties métalliques ou du cuir, et il est donc totalement déconseillé de les laver.



Pour accéder directement à notre rayon bretelles cliquez ici.

Que disent les bretelles sur vous Monsieur?

Bien évidemment, et bien que nous aimions beaucoup le nom de notre site, la première des règles est que les bretelles ne doivent en aucun cas se porter avec une ceinture: ce serait un véritable fashion faux pas! Avec des bretelles, un homme affirme son caractère et sa détermination. Les bretelles sont très loin d'être un accessoire has been... c'est même la tendance du moment.

En matière de tendances vestimentaires, les valeurs sûres et les indémodables accessoires sont pratiques mais ne font pas forcément grande impression... sauf lorsqu'il s'agit de bretelles! Les hommes qui ont des bretelles dans leur penderie le savent parfaitement : c'est ce type d'accessoire original qui ajoute un plus de fantaisie et fait que l'on est remarqué. En effet, si les grands classiques et les basiques sont autant portés, il n'en demeure pas moins qu'ils sont parfois un peu fades ou insipides et qu'une touche d'originalité est souvent bien venue sur toutes les tenues. L'affirmation de soi et de ses attentes passe également par la mise en avant de ses choix vestimentaires. La bretelle, tout en donnant un air viril et savamment sensuel aux hommes, affiche leur force de caractère. C'est un des accessoires phares des collections actuelles.

La bretelle, à l'origine, était un accessoire courant chez les gentlemen. Popularisée par de nombreux films et plusieurs célèbres acteurs des années fastes d'Hollywood, parmi lesquels Marlon Brando le mythique et l'inoubliable James Dean, c'est devenu un accessoire osé et mythique. Il n'en faut pas davantage pour que les bretelles renvoient aujourd'hui à l'image de l'homme respecté de la première moitié du vingtième siècle : élégant, audacieux et marquant son pouvoir et sa détermination dans l'affirmation de sa tenue. Les bretelles symbolisent cet idéal masculin d'antan et mettent en lumière une partie du caractère de l'homme d'aujourd'hui. Ainsi, elles deviennent un accessoire de mode que l'on s'approprie en pleine osmose avec soi-même. Il faut être confiant et affirmé pour oser en porter, ou du moins afficher l'air de sa confiance... A bon entendeur, la bretelle est un accessoire vestimentaire masculin de caractère. Elle donne ou ajoute de l'allure.



Les femmmes aussi adorent les bretelles!


Oui, mesdames, vous aussi pouvez profiter sans crainte de cet accessoire original et confortable! Et pas seulement avec vos pantalons: vos jupes aussi en seront folles! Et que dire d'une femme portant un smoking avec des bretelles? Le style en sera absolument sublimé.

Pour résumer, les femmes pourront porter des bretelles aussi bien pour souligner un look androgyne que pour accentuer leur féminité... pratique non? Pour souligner un look féminin, on choisira par exemple de porter les bretelles avec un top près du corps, en privilégiant les bijoux délicats et simples, afin de ne pas alourdir la silhouette. On peut également les dévoiler (tout comme les hommes) au détour d'un mouvement d'une veste de tailleur dans un look business. Elles seront sublimes portées avec des chaussures à talon, sauf si l'on souhaite arborer un look dandy par exemple (dans ce cas, il vaut mieux privilégier des derbies). Tout est possible, et les bretelles pourront être portées avec beaucoup de vêtements du dressing des dames, à l'exception des robes.

Les femmes préfèrent en général des bretelles fines (25mm ou moins), mais rien ne leur interdit de choisir des bretelles plus larges si elles le souhaitent. Elles peuvent tout simplément choisir le type de bretelles qui leur plaît le plus, car aucun modèle n'est exclusivement réservé aux hommes. A pinces ou à boutons, en X ou en Y, fantaisie ou unies... mesdames, n'hésitez pas à jouer avec les bretelles vous aussi!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.