Ceinture

Chez le spécialiste Ceinture et Bretelles, que vous cherchiez une ceinture très tendance ou plutôt classique, large ou étroite, colorée ou sobre, vous trouverez la ceinture qui vous fait envie! De plus, la plupart de nos ceintures sont en taille ajustable: vous pourrez facilement et proprement découper la lanière en démontant la boucle, pour que votre nouvelle ceinture s'adapte parfaitement à votre morphologie.

Devenue incontournable dans n'importe quelle tenue, la ceinture reste l'un des accessoires essentiels permettant de joindre l'utile à l'agréable.
En effet, comme les bretelles, la ceinture fut avant tout un moyen purement utilitaire de maintenir son pantalon en place...
Avec le temps, de multiples modèles sont nés, faisant de la ceinture un véritable must à ne pas oublier.
Grâce à ses infinies variations et aux nombreuses créations sans cesse proposées, la ceinture évolue au fil du temps, de la mode et de nos goûts.
Plaisant aussi bien aux femmes qu'aux hommes, la ceinture se décline pour tous et pour tous les styles : que l'on porte la ceinture au bureau, en soirée, pour tenir le pantalon ou simplement par goût, il existe toujours un modèle pour embellir notre apparence.

La ceinture est un accessoire intemporel et universel
S'il est bien un objet de mode que tout le monde porte, c'est bien la ceinture! Que l'on soit intéressé ou pas par la mode, que l'on porte des tenues répondant aux dernières tendances ou non, la ceinture traverse les époques et se trouve dans le dressing de tous.

Un atout qui permet de souligner son look
La ceinture est non seulement un accessoire extrêmement variable du fait de la simplicité de son concept (un long morceau de tissu, de cuir ou de tout autre matière, à attacher autour de la taille), mais il permet aussi de personnaliser sa tenue de manière très originale.
Même avec une tenue composée de vêtements basiques, la ceinture peut apporter une touche personnelle qui change l'aspect d'un ensemble du tout au tout.
Par exemple, une large ceinture en cuir sombre à grande boucle, portée avec un long cardigan, ajoute une certaine pointe d'élégance en rompant la monotonie d'une tenue si simple. Si vous l'utilisez donc ainsi, en lui ôtant toute utilité, simplement par plaisir, votre style n'en sera que plus personnel.

Une mise en valeur de la silhouette grâce à la ceinture!
Portée à la taille, la ceinture permet d'isoler la partie haute du corps. Ainsi, elle est le moyen idéal de souligner votre silhouette, ou bien de dissimuler des hanches dans certains cas..
Chez les hommes, la ceinture est bien souvent un gage d'élégance. L'indémodable modèle noir en cuir, porté avec un costume et une chemise blanche, fait encore aujourd'hui partie des objets les plus appréciés. Il est également inimaginable, de nos jours, de voir un homme ou une femme porter un jean sans ceinture ; souvent en cuir brun, elle rappelle le côté authentique du cowboy américain.
La ceinture fine assure un côté doux et discret à une tenue, tandis qu'un ceinturon affirme plus volontairement un style moderne et tendance. Il est important pour que le look soit parfait de bien choisir la bonne taille de ceinture.

Une belle ceinture: cela change tout!
Une ceinture, cela peut aussi être la marque d'une réelle originalité dans votre style : il en existe par exemple des modèles en tissu, de couleurs vives, avec des inscriptions en métal, ou bien à motifs, à tresses...
De la même manière que les bretelles mais de façon encore plus répandue, la ceinture permet de montrer un trait de son caractère ou de son humeur. Ainsi, porter une ceinture couleur framboise recouverte de strass injecte un peu de fantaisie dans les tenues banales...
Pour un homme, allier l'aspect utilitaire à un côté tendance est possible grâce à des modèles en cuir à motif tressé, par exemple. Accessoire indispensable, la ceinture sait donc être à la fois incontournable et unique, si l'on sait la porter et lui faire exprimer notre personnalité.

Plus

Imagettes
Liste