Un look androgyne ou ultra féminin avec des bretelles

Les bretelles sont un accessoire essentiellement masculin (surtout dans l’histoire), que les femmes s’approprient avec grand plaisir. Portées au premier degré, elles apportent une touche masculine à une tenue, qui sera volontairement androgyne, avec des coupes amples qui ne marquent pas les formes. Les bretelles peuvent être également l’atout charme et sexy avec une tenue dans un esprit country ou avec une taille haute.

Une allure masculine / féminine avec des bretelles

Des bretelles noires avec un pantalon noir, sur un top blanc, est-ce une combinaison mode gagnante ? Les fashionistas pourront le confirmer. Les bretelles se coordonnent parfaitement à un pantalon avec une coupe droite ou ample, pour accentuer l’effet homme dandy de la tenue. Vanessa Paradis, égérie de Karl Lagerfeld, ajoute une cravate rayée, négligemment nouée.

En fonction du style et de la morphologie, il est préférable de coordonner les bretelles à un top moulant pour mettre en valeur les courbes féminines. La chemise n’est pas obligatoire, un simple débardeur en coton suffit pour une allure rock à souhait. La chanteuse Selena Gomez mise sur des bretelles bicolores, avec un T-shirt basique et des ailes d’ange en plume. Une tenue de scène simple et efficace !

Plus sobre, la chemise blanche est une valeur sûre avec des bretelles noires. Pour éviter l’effet garçon de café et féminiser l’ensemble, on peut porter un nœud noir façon lavallière ou country et une capeline.

 

Un style de cow girl décontracté

Dans un autre style vestimentaire, les bretelles peuvent parfaitement aller avec un jean et une chemise à carreaux. Optez pour une paire de bretelles unie ou en cuir naturel. Misez sur des coupes près du corps. Comme Beyoncé, osez le slim moulant et le chemisier ouvert de manière à laisser deviner le décolleté.

 

Achetez des bretelles femmes à votre taille. Celles pour hommes risquent d’être trop grandes et de tomber en permanence. Le port de gros bijoux est à bannir avec des bretelles : des boucles d’oreilles clous ou de fines chaines ras-du-cou sont à privilégier pour éviter de surcharger l’allure.

L’effet glamour des bretelles et de la taille haute

Avec une jupe noire taille haute, les bretelles accentuent le côté glamour de la tenue. La coupe crayon met en valeur les hanches. La tenue prend une connotation rétro, assez pin up.

 

La jupe peut se porter avec des escarpins à plateaux à talons hauts ou open toes, pour jouer la carte du total glamour.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.