Un look de dandy chic, avec des bretelles

A chaque homme, son style. En fonction de sa personnalité et de son mode de vie, l’homme va afficher un look vestimentaire qui lui sera propre. Aujourd’hui, la tendance hipster est dans l’air du temps. L’homme s’affiche comme un dandy moderne, avec chemise, chino, mocassins et accessoirement bretelles et nœud papillon. Certains hommes le reconnaissent : ce style de dandy chic est un atout de séduction. Qui aurait dit il y a 20 ans que les bretelles deviendraient un élément de drague ?

Les bretelles de Nerds à Hipster, un accessoire tendance

Dans la culture populaire américaine, le nerd est un jeune homme doté d’un physique atypique, avec de grosses lunettes, une chemise, un nœud de papillon, des bretelles et un pantalon à carreaux. Il aime les mathématiques, l’informatique et les échecs. Bref, il n’est pas cool, un peu solitaire, aucun succès avec les filles. Cette vision des choses était un cliché « valable », il y a encore 15 ans.

 

Aujourd’hui, ce look est branché et même pointu en matière de mode. Les top models masculins et les stars n’hésitent plus à franchir le cap comme un des membres du groupe phénomène One Direction qui ont vendu plus de 13 millions d’albums. Les bretelles sont un élément indissociable de ce look. Unies, colorées ou à motifs, elles ajoutent une touche d’originalité à une tenue.

Un atout séduction pour charmer les femmes

Le look de dandy chic correspond bien aux hommes de 20 à 30 ans, qui cherchent à la fois une allure décontractée, tout en étant bien habillé. Assez travaillée, l’association de couleurs est indissociable, comme le rouge, le marine, le taupe, le gris, le blanc…

 

Pourquoi ce look séduit-il les filles ? Dans l’art de séduire, l’apparence est là pour amorcer la rencontre. Le look hipster met l’homme en valeur et les bretelles ajoutent une touche non négligeable à la tenue. Il n’est pas sans faire penser sur certains points, aux vêtements des gangsters des années 20, avec des faux airs d’Al-Capone.

 

Le look dandy est bien entendu associé à l’image du gentleman, avec de bonnes manières et de la galanterie. L’habit ne fait pas le moine mais ce look donne une image d’homme moderne ayant de la personnalité et original.

Avec quoi porter des bretelles, pour le comble du chic au masculin ?

Les bretelles sont associées volontiers au nœud papillon, et on peut ler porter ensemble dépareillés ou bien coordonnés. La cravate est également possible: pour un look très branché, n'hésitez pas à placer le bout de la cravate dans la chemise ou de la porter négligemment, avec un nœud lâche.

On aime les bretelles avec un pantalon de toile de couleur ou même à carreaux, avec une coupe large façon chino ou droit avec 5 poches. On peut le retrousser pour créer un feu de plancher.

 

Elastiques ou en coton, avec une largeur variable, les bretelles se portent obligatoirement avec une chemise unie pour un look dandy, en jean ou à carreaux. Le chapeau style panama en blanc avec une large bande noire est un indémodable masculin que l’on peut porter aisément avec des bretelles, pour une allure plus rétro.

 

Crédits Photo: www.outfitideashq.com - www.fashionpolicedotnet.wordpress.com - www.enmodefashion.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.