Les bretelles sont à la mode. Personne ne met cela en doute! Mais les raisons de porter les bretelles sont différentes d'une personne à l'autre.


Pourquoi aimez-vous surtout porter des bretelles?


Est-ce parce que c'est à la mode ou parce que les bretelles sont confortables?

Les bretelles ont d'abord été presbicitées puis considérées comme désuètes pendant des années. De nos jours les bretelles ont fait leur retour en fanfare.

Elles ne se cachent plus, c'est même tout le contraire! on aime attirer l'attention sur elles. Elles sont devenues un accessoire de mode quasi indispensable. Mais vous, pourquoi portez-vous des bretelles ? Est-ce pour suivre la mode ou parce qu'elles sont confortables ?



Les bretelles: accessoire de mode incontournable pour les hommes comme pour les femmes

Tous les goûts sont dans la nature: à chacun ses bretelles!

On pourrait comparer la mode des bretelles avec celle des cravates: plusieurs formes sont à disposition, différentes largeurs, longueurs et des motifs et imprimés pour toutes les occasions et styles.

Les bretelles ont par exemple été plesbicitées dans l'après guerre portées sur une chemise blanche ou à rayures verticales: elles mettaient en valeur la morphologie longiligne et athlétique des hommes.

La mode va et vient au fil des ans, comme un boomerang. Elle est passée par ici, elle repassera par là. Les bretelles de nos grands-parents sont encore d'actualité, certains modèles sont même collector. Déjà, à cette époque, il y avait le choix entre plusieurs modèles et couleurs, bien que celui-ci était beaucoup plus restreint que maintenant. Pour vous donner un exemple, chez ceinture-et-bretelles.fr nous vous proposons en moyenne 350 modèles de bretelles différentes et disponibles en stock. Les bretelles font un carton plein, les stars en raffolent et elles deviennent indispensables dans tous les dressings!

Les bretelles ne s'adressent pas seulement aux hommes d'âge mûr comme il fut un temps, mais à tous les âges. Le premier pantalon décontracté ou habillé du jeune enfant à celui de grand-papa peut se munir de bretelles! Aujourd'hui les bretelles utilisées sont majoritairement des bretelles à pinces mais les bretelles à boutons restent des incontournables du bon goût.

A savoir aussi que les bretelles ne sont ples l'apanage des hommes: les femmes les leur ont empruntées depuis déjà longtemps: la salopette, le jean à bretelles ou l'habillement androgyne telle Mylène Farmer ou Lou Doillo. Beaucoup de personnes connues portent des bretelles dans des films, sur scène, mais aussi dans la vie de tous les jours. Ce sont aussi les stars des mariages, elles donnent un look élégant au costume une fois que l'on a tombé la veste.

Il y a des bretelles à tous les prix, ce qui en fait un cadeau à la fois personnalisé et à la portée de tous. Un présent intemporel: c'est assez rare pour un accessoire de mode.

Qui dit mode dit aussi styles variés. Ainsi, les bretelles se déclinent sous deux formes principales, en X ou en Y, et en une multitude de couleurs, largeurs, imrpimés... Dernièrement on voit de plus en plus souvent des bretelles portées pendant sur les côtés. Bien entendu, dans ce cas les bretelles sont exclusivement un accessoire de mode ne permettant pas de soutenir le pantalon!



Le maintien et le confort des bretelles

Pour ne pas perdre son pantalon tout en étant à l'aise, les bretelles sont une excellente solution. En effet, la ceinture est un incontournable et possède une certaine élégance, mais elle peut parfois s'avérer moins confortable surtout en position assise.

Lorsque l'on souhaite un confort parfait en position assise un triple choix se dessine alors: le pantalon avec lien et taille élastiquée ou ceinture réglable par élastiques et boutons, un pantalon avec une ceinture, ou le pantalon porté avec des bretelles. La première option semble idéale mais assez restrictive. Il n'y a pas beaucoup de choix, ni dans la forme, ni dans les couleurs, ni même dans la qualité du tissu. La ceinture peut parfois être peu confortable, notamment par exemple lorsqu'un bon repas se prolongé tout simplement! Elles tiennent très bien le pantalon lorsque la personne est debout mais une fois assise, celle-ci se retrouvé avec la ceinture qui comprime le ventre, se positionne parfais mal et peut causer une gêne facilement évitable avec le port des bretelles.

Les bretelles s'avèrent la solution idéale à plusieurs niveaux: en premier lieu, elles permettent de choisir le pantalon que l'on veut et qui met en valeur la personne. Quelle que soit la morphologie, les bretelles ne laissent pas tomber le pantalon et ne compriment pas le ventre lorsque l'on est assis ou que nous avons un peu trop profité des plaisirs de la table.

Mais le principal atout est qu'il n'y a pas d'âge pour porter des bretelles! Elles conviennent à tout le monde quel que soit l'âge, la morphologie ou le sexe. C'est simplement une question de goût et un véritable plaisir de porter des bretelle à la mode et confortables!

Les bretelles s'adressent autant aux femmes qu'aux hommes, aux jeunes et aux moins jeunes et surtout à tous les styles: stricte, fantaisie... Chacun peut trouver ses bretelles!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.