Porter des bretelles pour son mariage

Que porter pour son mariage lorsqu’on est un homme ? Bien entendu, un costume s’impose pour cette grande occasion. Toutefois, il est possible de jouer sur le style de la tenue afin qu’elle soit adéquate pour le jour J et en accord avec l’esprit que l'on souhaite donner au mariage.

Les hommes peuvent bien entendu porter le traditionnel costume deux pièces avec nœud papillon, une cravate ou une lavalière, ou bien miser sur un élégant costume trois pièces. Les bretelles ajoutent une touche rétro vintage très à la mode à une tenue, que le marié ou les témoins peuvent porter.

Un mariage version Belle époque

De plus en plus de couples adoptent une décoration chinée mêlée à des éléments homemade, pour plus d’authenticité. On aime ajouter une malle de voyageur en cuir, des meubles en bois, des fleurs naturelles…

Le mariage peut aussi bien se dérouler en plein air avec un pique-nique, façon « Déjeuner sur l’herbe » que dans un château pour sortir le grand jeu. Pour être en raccord avec le thème du mariage, louez une voiture ancienne et / ou une calèche.

Si la mariée peut porter une robe en dentelle brodée, l’homme doit miser sur une tenue rétro. Bon nombre optent pour un gilet sans manches et un chapeau haut de forme. Les bretelles peuvent être portées en-dessous du gilet comme à l’époque, où elles étaient des sous-vêtements. Privilégiez les matières nobles comme le cuir et la soie.

Les témoins peuvent également en porter sur une chemise de manière plus décontractée, avec un mélange de cuir et d’élastiques.

Un costume de dandy chic ou bohème

Un look dandy... Si beaucoup n’osent pas au quotidien, pourquoi ne pas franchir le cap le jour de son mariage ? Les bretelles sont un accessoire de choix pour le dandy: elles devront être sobres de préférence, ou bien unies et colorées pour un look plus tendance.

Les bretelles sont aussi l'accessoire de choix pour un look bohème chic. On aime le look très actuel, avec une chemise blanche, des bretelles unies ou à motifs et un nœud de papillon. Si la mode de tous les jours est de coordonner les bretelles avec un chino et des tennis, le jour du mariage, la tenue doit être plus habillée avec un pantalon de costume et des chaussures en cuir, façon richelieu.

Les bretelles peuvent être la touche tendance et mode, qui va rehausser la tenue. Rouge, turquoise, vert sapin, marine, orange, la bretelle accessoirise une tenue de dandy. Plus sobre, on l’aime avec des rayures, des pois ou des fleurs façon liberty.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.