Comment porter des bretelles façon swag ?

Vous savez comment on porte traditionnellement des bretelles, passant sur les épaules, pour maintenir le pantalon dans une parfaite verticalité. Toutefois, il est bien différent de les porter de manière swag, c’est-à-dire à la cool.

Avoir une attitude swag signifie à la fois d’être branché et décontracté. Le look peut être travaillé mais sans prise de tête (comme font souvent les stars en portant des bretelles. Pour être swag, les bretelles sont attachées au pantalon et restent pendantes de part et d’autre de chaque jambe. Pour un look dans l'air du temps, privilégiez des bretelles aux coloris flashy ou à petits motifs discrets.

 

Porter les bretelles pendantes sur le pantalon

Pour une allure chic et décontractée, les bretelles peuvent être portées pendantes sur un pantalon chino. Avec une coupe slim, ce pantalon est souvent 100% coton ou avec un faible pourcentage d’élasthanne.

En toile, il peut avoir un léger côté used, avec un toucher peau de pêche. De toutes les couleurs, il est tendance en ocre, taupe, rouge, marine, bleu, aubergine… C’est un type de pantalon idéal pour porter avec des bretelles façon swag. Oubliez les pantalons de costume, qui donneront un trop grand décalage visuel. En revanche, n'hésitez pas à garder la veste pour accentuer le côté citadin du look.

On peut également les porter avec un jean, comme le droit 5 poches ou le slim, près du corps.

Privilégiez des motifs discrets de petite taille

Les bretelles ne doivent pas être portées trop longues. Elles arrivent mi-cuisses au maximum. Des bretelles jusqu’aux genoux donneront une allure clownesque (et oui, on reste à la mode quand même) . Privilégiez les pantalons avec des boutons à bretelles. Avec des pinces en métal, il sera difficile de retourner les bretelles pour qu’elles pendent vers le bas. Les boutons permettent de placer les bretelles directement à l’envers, pour les porter sur le pantalon.

Les bretelles swag peuvent être très classiques, toute en élastiques ou avec du tissu. Les coloris comme le beige, le camel, le noir, le gris sont parfaits avec des pantalons colorés ou à motifs.

Pour les jeans ou les pantalons neutres, osez les bretelles de couleur flashy. Les motifs sont permis comme les rayures, les pois, les fleurs… Les moins de 20 ans peuvent tenter les dessins régressifs de personnages de dessins animés ou des imprimés animaux. Pour les autres, les matières comme le cuir sont plus adaptées pour un style swag à souhait.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.