10 looks de stars avec des bretelles

 

Besoin d’inspiration pour porter des bretelles ? Voici un look book de stars, qui portent des bretelles au quotidien ou pour incarner un rôle au cinéma. Sans paraître ringard ou déguisé, ces hommes portent des bretelles, en fonction de leur personnalité, avec sobriété ou extravagance. De Jean Dujardin à Leonardo Dicaprio, en passant par Christophe Maé ou Louis des One Direction, les bretelles ont le vent en poupe pour les hommes de 20 à 40 ans (et pour cause, même la haute couture aime les bretelles.

Jean Dujardin

On l’a aimé rétro, dans un costume trois-pièces, dans The Artist, le film qui lui ouvert les portes d’Hollywood et des pubs pour le café avec George Clooney. Mais lorsqu'il fait tomber la veste dans le film, et que l'on voit les bretelles à boutons sur la chemise blanche, il n'est pas mal du tout non plus!

Les bretelles sont associées à une chemise blanche, retroussée en manches courtes avec un pantalon habillé noir. Une association simple et efficace qui traverse les ages !

Ed Westwick

Icône du look dandy chic, il incarne le personnage de Chuck Bass dans la série Gossip Girl, aux côtés de Blake Lively et de Leighton Meester. Bien connue pour les tenues tendances des acteurs, à la manière de Sex in the city, Gossip girl a vu éclore la tendance dandy, grâce à Ed Westwick.

Les bretelles font partie des éléments distinctifs du personnage. Il les porte souvent colorées. Il ose des mélanges de motifs entre le pantalon et la cravate, mais toujours avec un rappel des coloris des bretelles. Ces dernières renforcent le charisme de l’acteur, qui interprète le rôle d’un « jeune loup » de la jeunesse dorée. Un travail stylistique remarquable !

Louis du groupe One direction

Marque de fabrique du chanteur, les bretelles font partie intégrante de ce jeune dandy. Elles lui permettent de se distinguer des autres membres du groupe avec un style un brin plus rétro.

Il porte souvent des bretelles de couleur unies ou avec des rayures. Avec une coiffure travaillée façon jeune premier de la classe, il accorde les bretelles aussi bien avec avec une chemise unie et un pantalon de toile qu'un t-shirt rayé. Il n'hésite d'ailleurs pas à arborer des bretelles dans les posters officiels du groupe.

Leonardo Di Caprio

Leonardo Di Caprio reste un acteur colossal, qui interprète chaque rôle avec conviction. Dans son film The Great Gatsby, il nous replonge dans l’ambiance des années folles, avec son lot de fêtes, de machinations et de tenues élégantes.

Leonardo Di Caprio, ayant pour rôle le personnage de Gatsby le magnifique, porte des costumes de dandy 3 pièces. On le voit également avec des bretelles bleues rayées blanches, sur une chemise blanche. Une tenue décontractée pour un millionnaire controversé !

Channing Tatum

Entre gilet sans manches et bretelles, il faut choisir pour un look rétro à souhait. Channing Tatum, connu pour avoir joué dans les films Sexy dance et 22 Jump Street, porte ses bretelles, tombantes sur le pantalon, façon swag.

Fixées au pantalon avec des boutons, les bretelles sont en cuir marron et en tissu marine, coordonné au gilet. Sur un look habillé, avec un pantalon de tweed gris et une chemise blanche, elles contrebalancent en apportant une touche décontractée.

Rayane Bensetti

Quoi de mieux pour incarner un gentleman que de porter des bretelles ! Le jeune acteur Rayane Bensetti, vainqueur d’une saison de Danse avec les stars, porte à merveille au cours d’une danse, des bretelles.

Sur une tenue sobre composée d’une chemise blanche, d’un pantalon noir et d’un nœud de papillon en prime, ce sont les bretelles qui font leur show, avec des strass. Un brin bling-bling, ces dernières sont parfaitement assorties à la tenue de scène de sa partenaire.

Christophe Maé

Très dandy des temps modernes, Christophe Maé séduit avec son look atypique et tendance et apparaît avec des bretelles dans la pochette de son album "Je veux du bonheur". Les bretelles accentuent ce look vintage, dans l’esprit chanteur de jazz.

Bicolores avec des motifs très simples, ou bien tout simplement unies, elles se portent sur une chemise blanche. Avec une attache en Y, elles se fixent aux boutons du pantalon à bretelles taille haute.

Chris Brown

Plus habitué aux looks R’n’B, Chris Brow porte une tenue très smart dans son clip Fine China, dans lequel il tente de séduire la fille d’un chef de gang. Très chorégraphié, il a été encensé par la critique.

Le chanteur porte simplement une chemise blanche avec une paire de bretelles noires unies. La pointe d’originalité vient du nœud de papillon doré. Une combinaison toute simple qui fonctionne !

Daniel Graig

Comment ne pas succomber au charme de Daniel Craig dans son rôle de James Bond? Sexy, charismatique et très crédible dans son rôle, l'acteur porte des bretelles Albert Thurston.



Pete Doherty

Rock à souhait, Pete Doherty est aussi célèbre pour ses frasques publiques que son aventure ultra médiatisée avec le top model Kate Moss. Lors d’une campagne de publicité pour la marque tendance et citadine The Kooples, c’est avec beaucoup de décontraction qu’il porte des bretelles sobres, avec une chemise bleu ciel et un pantalon bleu roy. Un look à la portée de Monsieur tout le monde !

On aime à la fois le contraste des bretelles bordeaux avec une tenue dans un camaïeu de bleus ainsi que le chapeau en feutre noir, à la fois indémodable et moderne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.