Osez la couleur avec des bretelles aux tons vifs

 

Autrefois, les bretelles étaient des sous-vêtements que l’on cachait sous un gilet ou une veste. Aujourd’hui, elles s’affichent sur les T-shirts ou les chemises. Si on aime le cuir pour les attaches, pour son côté noble et distingué, les bretelles avec des élastiques aux couleurs pop rehaussent une tenue et permettent de faire un rappel de couleurs.

Rehausser une tenue avec des bretelles aux couleurs vives

Les hommes aiment souvent porter des basiques : un jean ou un pantalon slim beige, un T-shirt blanc à col rond ou tunisien et des tennis noires. Seuls les accessoires peuvent ajouter une touche supplémentaire à la tenue. Louis du groupe One Direction en est fan.

De nombreuses stars se sont mises à la bretelle. A partir de la trentaine, les hommes ont un faible pour le cuir et les couleurs sobres. Bien qu’ils ne leur soit pas réservés, les teenagers aiment les coloris vifs et pop. Ils imposent leur style, avec des bretelles de couleur contrastée. La largeur de la bretelle peut transformer un look: pour accentuer la modernité des bretelles, il est préférable d’opter pour une forme étroite entre 18 et 25 mm.

Tendance, les bretelles ne coupent pas la silhouette en 2 comme la ceinture peut parfois le faire. Elles allongent le corps et assurent une meilleure verticalité. Plus la couleur sera vive, plus les bretelles vont attirer l’œil et assurent un effet d’optique avantageux pour la morphologie de chaque homme.

Quelle couleur choisir pour être tendance ?

Parmi le top 3 des couleurs de bretelles, misez sur le rouge, le bleu et le gris. Néanmoins, toutes les couleurs sont permises, de l'orange au jaune, en passant par le mauve et le vert.

1/ Le rouge

Elle reste la couleur qui crée le plus de contraste, sur une chemise blanche, en denim ou un T-shirt noir. L’été, privilégiez un rouge magenta, le plus proche possible de la couleur primaire. L’hiver, le rouge bordeaux est parfait pour un look classieux, qui se fond avec du noir ou du gris anthracite.

2/ Le bleu

C’est le coloris le plus plébiscité par les hommes, une valeur sûre. Marine, ciel, pétrole, roi, turquoise, azur, lavande, le choix ne manque pas dans le camaïeu des bleus. Il s’associe bien au jean ou à un chino beige ainsi qu’à un haut blanc.

3/ Le gris clair

Il permet d’ajouter une touche de couleur sans prendre de risque et basculer dans un fashion faux-pas. Le gris anthracite est très voisin du noir. Le gris perle est un coloris passe-partout, mais peut permettre d’ajouter une touche rétro avec une chemise noire, sans basculer dans un look version Al-Capone, avec des bretelles blanches.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à en améliorer la qualité et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.